Marketing Objet Chocolat !
Aujourd'hui, j'ai le plaisir de recevoir Marie Amorosini et Effet Papill'Or.
Marie est lauréate du concours Business Reaction.
Marie, Pourriez-vous décrire votre projet de création dans les grandes lignes ?
"Offrez un chocolat dans le but de surprendre vos clients ! Quel plaisir d`être confronté à l`inattendu !
J'ai acquis la certitude qu`il fallait innover en matière de communication, qu'il était nécessaire de redonner du sens à la relation commerciale. L'idée centrale, c`est de réaliser un flyer ou un objet en chocolat afin de créer un échange gourmand, intelligent, et qui contribue à faire passer un message auprès de nos clients mais surtout à faire réellement plaisir.
Il faut sortir des "cadeaux gadgets" qui infantilise la clientèle."
Quelles ont été vos principales motivations pour vous lancer dans l`aventure de la création d`entreprise ?
"Mes motivations me poussaient à faire quelques choses de différent de ma vie. Ma vie professionnelle prend une grande place, je voulais lui donner une autre dimension, et pouvoir regarder en arrière et me dire "c'est moi qui l`ai fait" !
J'aime aller à contre-courant, être différente, ne pas entrer dans des fonctionnements classiques. J'aime partir de rien et voir que mon action a créé de la valeur. Quand je parle de valeurs, elles autant humaines que financières. J'aime prendre des décisions, et mesurer moi même leur portées. Je suis opiniâtre et j'aime porter les projets marqués par l'audace !"
Quelles sont les difficultés que vous rencontrez actuellement (financement, communication, etc.) ou que pensez-vous devoir améliorer pour avancer dans votre projet ?
"Actuellement, je rencontre beaucoup de difficultés. Il faut convaincre que mon activité n'est pas farfelue.
Ce concept n'existe pas, il faut donc lui faire une place dans les mentalités. Par conséquent, je me heurte à des soucis de calendrier, et donc de financement. Je ne bénéficie pas d'un réseau de professionnels pour accompagner mes actions de communication. Je dois, pour avancer, à la fois fixer un rétro-planning qui intègre des contraintes indépendantes de ma volonté, et parfaitement cerner ma "clientèle-cible" ainsi que la méthode pour l'atteindre."
Comment voyez-vous l`avenir de votre entreprise dans 2 ans ?
Je la vois avec beaucoup de clients, une notoriété installée, des difficultés dépassées. Je la vois s`étendre sur toute la France et commencer à pénétrer les autres pays. J'espère créer un nom et un concept !
Merci Marie et une très bonne réussite à votre projet !